Jour 6 - Voyage en Basse-Autriche
Nous sommes sortis de Vienne et avons pris la route pour le château de Rosenau. Sur la route, pendant une heure et demi, nous avons pu admirer des magnifiques paysages, de typiques petits villages autrichiens, de splendides lacs, de grandes forêts de sapins. Mais difficile de prendre des photos en dormant !
Nous arrivons à destination : le château de Rosenau est un très joli petit château perdu au milieu d’une forêt de sapins qui renferme bien des mystères. En plus d’être un lieu prisé par les jeunes mariés, il renferme le musée autrichien de la Franc-maçonnerie.
Malgré une visite guidée en allemand, nous avons passé un très bon moment à en découvrir un peu plus sur cette société philosophique à travers des objets de collection et un ancien temple dans une des pièces du château.
Nous partons ensuite vers Gmünd, où se situe notre camping. En arrivant nous avons eu l’agréable surprise de decouvrir que le complexe comprenait, en plus du camping, des bains et des saunas. Nous avons décidé d’en profiter, expérience inédite pour nous !
Nous avons commencé par les bains d’eau salée où la température de l’eau oscillait entre 32°C et 34°C. Nous avons profité de tous les types de bains : à bulles, à remous, à courant, effervescent, jacuzzi et même d’un long toboggan.
Ensuite, nus au milieu d’autres autrichiens nus (!) nous avons testé tous les saunas : saunas à 80°C, à 90°C, et celui à vapeur à 45°C. L’expérience était étonnante : l’impression d’être dans un four pendant un quart d’heure (à 80°C quand même), de suer puis de se plonger dans un bain de glace fondue, le tout à poil !
Nous sommes perplexes quant à l’intérêt de tout ce rituel, mais après une semaine de road trip nous n’avons pas boudé notre plaisir.
Les photos étant interdites, en voici quelques unes de l’endroit prises sur Internet.
Afin de nous remettre de nos émotions, nous avons fait la fermeture du bar de la charmante petite ville de Gmünd.
Commentaires
Les commentaires sont fermés.